Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saint-Vincent de Pertignas
23 septembre 2008

Vendanges

ça y est , les vendanges ont commencé.
Les vendanges du blanc va sans dire. Voyez-vous, le blanc est pressé d'être pressé. Le rouge, lui, demande quelques jours à monsieur le bourreau. Il veut profiter des derniers rayons de soleil. Et Dieu sait combien il est chaud le soleil en cette fin de septembre. Bien sûr si vous restez dans votre bureau climatisé vous ne pouvez pas savoir. Mais restez au soleil toute la journée et vous verrez qu'il est encore brulant.
Moi je fais comme le rouge. Je veux me gorger de soleil comme si je pouvais engranger de l'énergie pour tout l'hiver. Je veux rattraper le manque de soleil de cet été. Je n'ai pas eu mon compte. Tous les prétextes sont bons pour être dehors et torse-nu pendant des heures, je creuse, j'arrache les mauvaises herbes, je défriche, j'abats et je débite un arbre quasi mort, je fais mes dernières récoltes de pommes de terre, de haricots, de potirons, de carottes et de poireaux, j'arrose même puisque le ciel ne s'en charge plus depuis quelques semaines.
Pendant ce temps les vendanges avancent. Dans quelques jours j'irai vendanger à la main chez un ami qui fait du bio. Si les beaux jours continuent je sens que nous allons avoir un bon millésime.

Publicité
Publicité
Commentaires
Saint-Vincent de Pertignas
Publicité
Publicité